Campagne Choc : De Jeunes Fans de Foot Emportés par la Maladie Cardiaque !

La campagne de la British Heart Foundation utilise des fresques murales et des slogans inspirés du football pour alerter sur les décès jeunes par maladie cardiaque.

Des Fresques murales poignantes en hommage aux jeunes victimes

Ce sont, en effet, en moyenne, 12 jeunes qui perdent la vie chaque semaine à cause d’une maladie cardiaque. Douze fresques murales, réparties à travers l’Écosse, l’Angleterre et le Pays de Galles, honorent des jeunes fans de foot décédés à cause de maladies cardiaques. Chaque fresque représente un portrait souriant de l’une des victimes, accompagné du slogan évocateur “Til I Died” (Jusqu’à ce que je meure).

Une campagne pour sensibiliser à la mort subite chez les jeunes

La British Heart Foundation lance une nouvelle campagne avant l’Euro 2024, mettant en lumière le décès de jeunes fans de football à cause de maladies cardiaques. Douze fresques murales, réparties à travers l’Écosse, l’Angleterre et le Pays de Galles, honorent ces jeunes, accompagnées du slogan percutant “Til I Died”.

Cette initiative vise à démystifier l’idée que seuls les personnes âgées sont touchées par les maladies cardiaques, en utilisant le langage passionné des supporters de football pour attirer l’attention sur cette problématique. Damion Mower, directeur de la marque à la BHF, souligne que chaque fresque rappelle une vie perdue trop tôt, tout en respectant la mémoire des défunts grâce à une approche sensible et respectueuse.

Credits : Agence: Saatchi & Saatchi / CCO: Franki Goodwin / ACD: Mia Silverman / Senior Creatives: Henrik Ridderheim, Pete Ioulianou, Ollie Agius / OOH Production Company: Grand Visual
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