Comme nous vous le disions dans la première partie de cet article, nous avons sélectionné les polices les plus récentes pour vous aider à donner vie à vos créations, qui fusionnent la créativité, l’artisanat et l’inspiration culturelle.
Quelques polices supplémentaires…
Des caractères excentriques inspirés des clichés de licence aux écritures calligraphiques organiques qui capturent l’essence de la culture brésilienne, ces polices offrent un large éventail de possibilités d’expression. Que vous cherchiez à donner de la personnalité à vos titres ou que vous recherchiez des polices très lisibles pour vos textes, cette collection est à la pointe des tendances actuelles en matière de création de caractères.
En d’autres termes, les meilleurs créateurs de polices de ce secteur ont une fois de plus démontré leur capacité à transformer les éléments fondamentaux de la communication en objets d’une beauté utile. Alors pourquoi ne pas en profiter ?
5. Renotype par Radim Peško
Il s’agit d’une création du designer tchèque Radim Peško, basé à Amsterdam.
Archétype simple des formes de lettres, Renotype explore des concepts tels que la monolinéarité dans des styles tels que les sous-familles Mono et Medieval, mettant en évidence la flexibilité structurelle et stylistique de l’alphabet latin.
Radim Peško explique : « Renotype est né d’un exercice formel il y a sept ans ». L’objectif était de créer une police de caractères simple et peu contrastée qui pourrait servir d’archétype ou de moule pour les caractères de l’alphabet latin. »
6. Gramercy par Robert Janes
Avec ses swashs, ses multiples tailles optiques et son goût calligraphique frappant, Gramercy est un texte et un empattement d’affichage qui équilibre robustesse et picturalité avec élégance et fantaisie.
Conçue par Robert Janes, collaborateur de longue date de Dinamo Typefaces, basée à Berlin, elle a pour thème récurrent ses détails surplombants et mal proportionnés, notamment un S calligraphié, un C encapuchonné et un B bulbeux.
Les premières esquisses de Robert ont été influencées par l’Amalthea (1956) de F.H. Ernst Schneidler, un caractère qui a servi de compagnon italique à son éponyme Schneidler-Mediäval (1938), tandis que ses proportions empruntent à une gamme de caractères français plus rigides des XVIe et XVIIe siècles. Tous ces ingrédients se combinent pour donner à la Gramercy une allure gracieuse et performante.
7. Zabawa par The Northern Block
Une écriture au pinceau ludique, Zabawa capture les rythmes gestuels énergiques des gribouillages et des croquis grâce à des traits dynamiques et rythmés pleins de personnalité.
Créé par la créatrice de caractères polonaise Joanna Angulska pour The Northern Block, une fonderie de caractères indépendante basée dans le Northumberland, le Zabawa est une police de caractères idéale pour injecter une touche de fun dans vos projets.
Avec ses 936 caractères, son dynamisme et son énergie promettent de laisser une impression durable. Les caractéristiques OpenType, quant à elles, comprennent des caractères alternatifs pour les minuscules et les majuscules, 42 ligatures, des chiffres de ligne et des chiffres anciens, ainsi que des fractions. La police contient également 12 ornements décoratifs.