Le cardiologue Surf Durrani, passionné de photographie, explore les paysages enchanteurs du monde entier. Attiré par les scènes luxuriantes et les panoramas grandioses, il trouve dans la nature une source de beauté profonde et d’émotion spirituelle.
La Beauté du Big Cypress Bayou
Une de ses séries récentes nous emmène à travers le Big Cypress Bayou, au bord du lac Caddo, dans l’est du Texas. Cette région abrite la plus grande forêt de cyprès du monde. Durrani capture l’effet unique des arbres se transformant en teintes automnales d’orange et de jaune, ornés de mousse espagnole.
Attiré par des photos de la région, Durrani a décidé de faire le voyage du nord de la Virginie au Texas. “Je suis émerveillé par la beauté de la forêt de cyprès dans le marais, ornée de mousse espagnole, avec des hérons et des aigrettes vivant dans ce coin magique du Texas”, dit-il. “Il y a une période de deux semaines en novembre où les couleurs prennent vie et le lac devient magique.”
La Photographie comme Thérapie
Durrani recherche des paysages vibrants, des villages de Provence aux étendues surnaturelles de l’Islande. “Je photographie des lieux et des animaux principalement comme une forme de thérapie personnelle, mais je veux aussi que d’autres voient à travers mes yeux et mon objectif, et partagent le moment de découverte et de joie que je ressens lorsque je capture un instant”, explique-t-il.
Actuellement, Durrani est en phase de planification préliminaire pour mettre en place un programme de thérapie par l’art dans son hôpital. Vous pouvez trouver des tirages disponibles à l’achat dans sa boutique, et explorer plus sur son site web et Behance.