Nouvelle Interface YouTube : Réactions Mitigées des Utilisateurs
YouTube a récemment modifié la mise en page de son interface. Malgré les réticences initiales, certains trouvent cette mise à jour logique et ergonomique
YouTube a récemment modifié la mise en page de son interface. Désormais, la vidéo reste à gauche, mais les colonnes de gauche et de droite ont été inversées. Dans la grande zone en bas à gauche, on trouve désormais les recommandations vidéo, tandis que la colonne de droite affiche le titre, les vues, la description, la chaîne, les likes et les commentaires. Cette modification a été mal accueillie par les utilisateurs, qui trouvent la nouvelle disposition perturbante et ont l’impression que YouTube est « à l’envers ».
Réorganisation de l’Interface YouTube
Cette réorganisation vise à augmenter la rétention des utilisateurs en les incitant à regarder plus de vidéos. En déplaçant les descriptions et les commentaires sur le côté droit, YouTube veut optimiser l’espace pour les suggestions de vidéos, qui occupent désormais 80 % de l’écran. Actuellement, les commentaires et la description ne créent aucun trafic ni rétention, tandis que les suggestions vidéo sont réduites. Avec cette nouvelle mise à jour, les miniatures des vidéos sont beaucoup plus grandes, rendant l’expérience plus logique et ergonomique pour l’utilisateur.
Adaptation pour les Diffusions en Direct
La nouvelle interface est également mieux adaptée aux diffusions en direct, rendant l’expérience plus homogène entre les vidéos normales et les lives. Cette uniformité permet d’avoir la même interface pour les vidéos et les lives, ce qui simplifie l’utilisation pour les utilisateurs. Bien que le design soit différent de ce à quoi les utilisateurs sont habitués, YouTube mène des tests A/B depuis un an pour éviter de perturber les utilisateurs et pour affiner cette mise à jour afin de maximiser l’engagement et la satisfaction des utilisateurs.(modifié)
Réactions des Utilisateurs
Malgré les réticences initiales, il est attendu que les utilisateurs s’adaptent progressivement. Certains trouvent cette mise à jour logique et ergonomique, même si elle demande un temps d’adaptation. Il y a des avantages, comme la possibilité de lire les commentaires tout en regardant une vidéo, ce qui améliore l’interactivité. YouTube veut que les utilisateurs passent plus de temps sur la plateforme en regardant des vidéos consécutives, et cette nouvelle disposition est conçue pour faciliter cela. Les commentaires des utilisateurs seront cruciaux pour ajuster et perfectionner cette mise à jour.
Une Anticipation des Tendances Futures à la fois Stratégique et Pratique
Chez Michel Creative Studio, nous voyons cette refonte comme une démarche stratégique bien pensée de la part de YouTube. L’inversion des colonnes et l’optimisation de l’espace pour les recommandations vidéo répondent aux meilleures pratiques en matière d’expérience utilisateur. En mettant l’accent sur les suggestions de contenu, YouTube non seulement retient l’attention des utilisateurs mais maximise aussi leur engagement. L’approche « tablet-first » et la rationalisation de l’interface pour les lives et les vidéos classiques montrent une compréhension approfondie des besoins actuels des utilisateurs et une anticipation des tendances futures en matière de consommation de contenu en ligne. Cette refonte, bien que déstabilisante au premier abord, est un excellent exemple d’innovation guidée par des données et une compréhension fine du comportement des utilisateurs.
Vous aimez nos posts, partagez-les avec vos amis...
Nouvelle Interface YouTube : Réactions Mitigées des Utilisateurs
Yumiko
YouTube a récemment modifié la mise en page de son interface. Désormais, la vidéo reste à gauche, mais les colonnes de gauche et de droite ont été inversées. Dans la grande zone en bas à gauche, on trouve désormais les recommandations vidéo, tandis que la colonne de droite affiche le titre, les vues, la description, la chaîne, les likes et les commentaires. Cette modification a été mal accueillie par les utilisateurs, qui trouvent la nouvelle disposition perturbante et ont l’impression que YouTube est « à l’envers ».
Réorganisation de l’Interface YouTube
Cette réorganisation vise à augmenter la rétention des utilisateurs en les incitant à regarder plus de vidéos. En déplaçant les descriptions et les commentaires sur le côté droit, YouTube veut optimiser l’espace pour les suggestions de vidéos, qui occupent désormais 80 % de l’écran. Actuellement, les commentaires et la description ne créent aucun trafic ni rétention, tandis que les suggestions vidéo sont réduites. Avec cette nouvelle mise à jour, les miniatures des vidéos sont beaucoup plus grandes, rendant l’expérience plus logique et ergonomique pour l’utilisateur.
Adaptation pour les Diffusions en Direct
La nouvelle interface est également mieux adaptée aux diffusions en direct, rendant l’expérience plus homogène entre les vidéos normales et les lives. Cette uniformité permet d’avoir la même interface pour les vidéos et les lives, ce qui simplifie l’utilisation pour les utilisateurs. Bien que le design soit différent de ce à quoi les utilisateurs sont habitués, YouTube mène des tests A/B depuis un an pour éviter de perturber les utilisateurs et pour affiner cette mise à jour afin de maximiser l’engagement et la satisfaction des utilisateurs.(modifié)
Réactions des Utilisateurs
Malgré les réticences initiales, il est attendu que les utilisateurs s’adaptent progressivement. Certains trouvent cette mise à jour logique et ergonomique, même si elle demande un temps d’adaptation. Il y a des avantages, comme la possibilité de lire les commentaires tout en regardant une vidéo, ce qui améliore l’interactivité. YouTube veut que les utilisateurs passent plus de temps sur la plateforme en regardant des vidéos consécutives, et cette nouvelle disposition est conçue pour faciliter cela. Les commentaires des utilisateurs seront cruciaux pour ajuster et perfectionner cette mise à jour.
Une Anticipation des Tendances Futures à la fois Stratégique et Pratique
Chez Michel Creative Studio, nous voyons cette refonte comme une démarche stratégique bien pensée de la part de YouTube. L’inversion des colonnes et l’optimisation de l’espace pour les recommandations vidéo répondent aux meilleures pratiques en matière d’expérience utilisateur. En mettant l’accent sur les suggestions de contenu, YouTube non seulement retient l’attention des utilisateurs mais maximise aussi leur engagement. L’approche « tablet-first » et la rationalisation de l’interface pour les lives et les vidéos classiques montrent une compréhension approfondie des besoins actuels des utilisateurs et une anticipation des tendances futures en matière de consommation de contenu en ligne. Cette refonte, bien que déstabilisante au premier abord, est un excellent exemple d’innovation guidée par des données et une compréhension fine du comportement des utilisateurs.
Vous aimez nos posts, partagez-les avec vos amis...
GT Pantheon : Une police élégante inspirée de Rome
Jagermeister et Pantone : collection en édition limitée
Apple Safari : « Distraction Control » débarque bientôt
Notyourtypefoundry : Un vent de fraîcheur sur le Typedesign
Fitbit Ace LTE : le wearable qui fait bouger les gamers
Tupperware : Évolution et Renouveau du Branding
15 posters iconiques des Jeux Olympiques : De 1912 à Paris 2024
Illustration : Trésors Éducatifs du Japon d’Avant-Guerre
Joan Mitchell : Son « Sunflowers » Triomphe à l’Art Basel 2024
Cdiscount Revisite sa Stratégie de Marque avec Carré Noir
Tony Allen : L’Art qui Illumine Votre Quotidien
Alcon Réinvente son Emballage avec Sterling